Agenda

Calendrier

EXPOSITION - "Souffle de l'au-delà"
Vendredi 07 Juin 2019 à 18:30
Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"SOUFFLE DE L'AU-DELA" : Peinture / Sculpture / Récup' Art

Christophe MASSON: Sculpture

Feng GE: Peinture

ZAM: Sculpture /Détournement d'objets / Récup'Art

Horaires : 10h30 - 19h tous les jours
Lieu : L'Église Haute de Banon
Vernissage : Vendredi 7 Juin, à partir de 18h30
Entrée libre et gratuite 

Proposé par BanonCulture L'Eglise Haute 

Plus d'infos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Téléphone: 04 92 73 20 08

 

       CHRISTOPHE MASSON s' épanouit en travaillant principalement l'acier dans des épaisseurs conséquentes . De ce combat , il s'efforce de faire oublier toute cette masse... par de la légèreté.... du mouvement et de la transparence . Il laisse partir de temps a autre son imaginaire et son humour par le biais du récup-art. Chaque pièce réalisée est unique, et a sa propre histoire.

"Fils d'un père diplômé en métallurgie, je vis aussi avec l'acier. Pourquoi ? Je ne sais pas, pas encore. J'aime travailler cette matière malgré toute la complexité que cela comporte. Autodidacte, je cherche au fil de mes créations des lignes, des formes, des univers différents et changeants dans l'épanouissement de l'instant, investissant tout mon être dans la naissance de l’œuvre. D'une pièce à l'autre une filiation se crée et un chemin se dessine à travers leur succession."

SITE

      FENG GE est né le 12 mars 1975 à Jilin en Chine.  Après avoir obtenu en 2001, une maîtrise d’Arts Plastiques, il poursuit ses études en France et obtient en 2005, le DNSEP à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille où il vit aujourd’hui. Depuis 2003, il a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles, en France (Paris, Strasbourg, Marseille) et à l’étranger (Beijing,Shanghaï, Chengdu (Chine), Dubaï (Emirats Arabes Unis), New York (USA), Allemagne, Gambie). En 2007, il remporte le 2è prix et le Prix du Public, décernés par la Fondation de France lors du concours « Regards de Provence » au Palais des Arts de Marseille.

 "Les coutumes alimentaires en orient et en occident divergent. En Chine on mange avec des baguettes en France avec fourchette et couteau ; quoi qu’il en soit, cela a le même intérêt : manger. L’histoire de l’art est universelle. Elle l’est en tout cas pour moi, qui n’en reconnais même plus la chronologie. Elle s’étale devant moi et je puise à volonté. Il en va de même en ce qui concerne ma vie, donc mon travail. J’envisage alors le tableau comme un trait d’union, une synthèse picturale en quelque sorte, entre orient et occident. C’est cette proximité avec l’objet banal, rencontré tous les jours et les choses qui nous entourent, que l’on ne connait jamais vraiment, mais que je parviens à atteindre par la peinture".

SITE

     ZAM a l'art de faire du riche avec du pauvre, du lourd avec du léger, du beaucoup avec du peu, du grandiose avec du rien… Zam est de ces artistes qui donne vie au vide. Ses matériaux sont pauvres mais sa démarche est riche: donner une deuxième vie, comme une deuxième chance, à des objets vomit par une société consumériste et versatile. 

_____________________________________________________________________________________________________________________

CHRISTOPHE MASSON

 

FENG GE

_____________________________________________________________________________________________________________________

F

_

____________________________________________________________________________________________________________________

 ZAM

 

 

 



Lieu L'Eglise Haute - Banon 04

Nous contacter

Mairie de Banon
Place Charles Vial
04150 Banon
  mairiebanon-ahp@wanadoo.fr
  04.92.73.20.08

Lettre d'informations

Restez informés de l'actualité de notre village !