Accueil/Dimanche 29 mai | I Campagnoli, polyphonies corses

Dimanche 29 mai | I Campagnoli, polyphonies corses

Dimanche 29 mai – Concert polyphonies corses, I Campagnoli

I Campagnoli est un des plus anciens groupes de chants polyphoniques Corses et a fêté l’année dernière ses trente ans d’existence.

Le groupe interprète un répertoire de chants profanes, sacrés et de créations.

En 1989, quelques amis issus de la micro-région du Nebbiu (Haute Corse), décident de mettre en commun leur passion pour le chant corse et créent l’association culturelle I Campagnoli. Auteurs, compositeurs, interprètes, ils chantent depuis ce jour l’amour d’une terre dans un esprit de rencontre et de partage. Proposant deux spectacles (créations ou polyphonies), ils participent à de nombreuses manifestations culturelles en Corse et au-delà des frontières naturelles de leur île.

Découvrez avec I Campagnoli les richesses d’une terre où le chant est présent dans tous les actes de la vie.

Les temps changent. La vie, comme la nature, suit son cours. I Campagnoli n’échappe pas à la règle. La longévité du groupe s’explique aussi par sa capacité d’adaptation. Ainsi des membres ont quitté le groupe et des nouveaux l’ont rejoint. Des anciens, on sait presque tout. Et ce sont les nouveaux qui comptent désormais. Avec eux, le répertoire du groupe s’enrichit, mais on réécoutera avec plaisir les anciens titres et ceux plus récents.

TARIF UNIQUE : 18€

GRATUIT – 12 ans

https://www.icampagnoli.com/

Les autres

événements !